Se faire belle sans (trop) faire pleurer son banquier !

Publié le par Marinelle

Avis à toutes les filles qui rêvent comme moi de se faire dorloter toute une journée au spa sans avoir a compter chaque sou ! Voici toute une liste de bons plans et de produits pas chers mais efficaces qui prendront soin de votre corps sans casser votre PEL.

 

Commençons par la base le nettoyage, oui parce que s'étaler une crème qui sent bon si vous sentez le fennec ça revient à euh... mais non qu'est-ce que je dis ? aucun risque on est entre personnes civilisées ! personne ne peut penser que l'heure de la douche soit une corvée surtout si vous vous prélassez dans un océan de bulles senteur violette, pomme d'amour ou caramel ! Pour ça les gels douche Cottage sont supers ! Souvent vendus par 2 ou 3 je vous conseille de profiter des offres spéciales quand vous en verrez, c'est un vrai régal et un petit luxe de changer de senteur selon son humeur ou selon la saison ! (environ 2,5 € les 250ml)

 cottage.png

Ensuite vient l'étape incontournable du gommage ! J'insiste sur le côté incontournable car une peau régulièrement gommée respire mieux, est plus souple et boit plus les produits que vous étalez ensuite. Le gommage permet aussi de réduire drastiquement le nombre de vilains poils incarnés sur les gambettes, un avantage non négligeable pour toutes celles qui souhaitent se pascer ou se marier en petite robe courte. J'utilise le gommage exfoliant aux noyaux d'abricots de Calliderm, je l'ai trouvé dans un magasin Saga et il coûte environ 3€ le tube 150ml.

 

Après le gommage j'utilise la crème nettoyante multi-fonctions de Garnier « Pure 3 en 1 ». C'est à la fois un nettoyant, un exfoliant et un masque. Très doux pour la peau ce produit désincruste les pores, les resserre, redonne de l'éclat au teint et a en plus un effet vivifiant. Disponible dans toutes les grandes surfaces, en moyenne 6 €.

 

Une fois le décapage de bobine terminé place au plaisir ! Dès le réveil je chouchoute mes yeux, je trouve que c'est le signe beauté numéro 1 chez les femmes, un regard pétillant et réveillé rend toujours un visage plus rayonnant qu'un superbe fond de teint avec des yeux de hiboux complètement jet-lag. Donc mon petit rituel consiste en deux gestes : le premier c'est de laisser poser deux cotons imbibés d'eau de bleuets sur mes paupières fermées pendant 1petite minute. (4€ les 200ml dans les grandes surfaces) Puis vient le moment de faire la guerre aux valises sous les yeux avec le roll-on Garnier (hé oui encore, mais promis je ne suis pas sponsorisée!) à la caféine. Vraiment au top pour un effet glaçon qui réveille la peau en 10 secondes et il existe maintenant en 3 teintes différentes pour un effet illuminateur et anti-cernes ! (10 € le petit tube, ça peut paraître cher mais on fait vraiment très longtemps avec). Je n'irai pas plus loin dans les soins du visage car le choix d'une crème de jour et d'une crème de nuit dépend trop de la nature de votre peau. Notez quand même que je fonctionne là encore avec Garnier et que pour l'instant je ne suis absolument pas déçue.

marque-garnier.jpg 

 

Je passe maintenant à l'entretien des cheveux, un poste de dépenses auparavant très important chez moi car je n'utilisais que des shampoings de marques type John Friedda, Jacques Dessange, L'oréal pro, une vrai ruine. Finalement je me suis aperçue que c'était dans le soin que résidait la solution ! Désormais j'utilise les shampoing et après-shampoing de la marque Super-U mais après chaque lavage je vaporise un masque sans rinçage en spray. Oui oui en spray ! Super pratique à appliquer et surtout super efficace ! Il fait 10 choses à la fois : il répare les cheveux secs et abîmés, il discipline les cheveux frisottants et les fait briller, il protège les cheveux contre les trop fortes températures, il leur rend souples et soyeux, il les protège contre les UV, il les rend facile à coiffer, évite les fourches et la liste est longue ! Moi qui ne crois absolument pas aux produits miracles je dois avouer que ce masque s'en approche énormément ! Uniq One 15€ les 150 ml en spray (dure plus de 4mois!)

 

Enfin terminons avec notre atout le plus glamour les brides : notre décolleté ! Petite poitrine ou formes généreuses il est toujours important de bien hydrater cette zone injustement soumise aux lois de l'attraction universelle pour qu'elle garde fière allure. Pour cela j'utilise simplement de l'huile ! Alors non je ne sens pas la frite merci quand même ! Parce que j'utilise de l'huile de carotte ou de l'huile d'abricotque je réutilise pour me concocter ma propre crème anti-cellulite et anti-gras ! Comptez 3 € les 100 ml., vous pouvez trouver très facilement ce type d'huile sur internet, chez Saga ou Réserve Naturelle qui possède aussi de bonnes huiles essentielles (utiles si vous aussi vous voulez préparer vos crèmes minceur vous-même)

 

En tout dernier lieu je vous parlerai d'un bon plan que ma transmis une copine (Lollypop dédicace t'as vu ! ) il n'y a pas longtemps au sujet d'un lait pour le corps personnalisable. Vous choisissez votre huile de soin (avocat, olive, jojoba) et le parfum de la crème (cocktail sex on the beach, pina colada, daiquiri fraise et beaucoup d'autres) le tout ne dépasse pas 20€, frais de port inclus. MyBodyLotion.de

 


Et voilà pour moins de 55 € vous avez tous les ingrédients de base de vos rituels beautés sans vous ruiner et sans vous mettre votre banquier à dos !;)

 

Enjoy !

Publié dans Beauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
super conseils! je m'inspire de ta liste pour me faire mon package beauté, mon rdv au spa pourra attendre!<br /> bises
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Ton esthéticienne ne va pas beaucoup m'aimer ! mais ton portefeuille oui ! :D<br /> <br /> <br /> <br />
L
Mille merci pour ta dédicace ^^
Répondre
M
<br /> <br /> Héhé de rien ! J'aime partager les vrais bons plans ! D'ailleurs si tu en as d'autres n'hésites pas à m'en parler ! bises<br /> <br /> <br /> <br />